Comment la Guinée-Bissau est devenue une plaque tournante de la cocaïne
Pauvre et instable, le petit pays d'Afrique de l'Ouest est désormais une porte d'entrée de la drogue en Europe.
Comment la Guinée-Bissau est devenue une plaque tournante de la cocaïne
Pauvre et instable, le petit pays d'Afrique de l'Ouest est désormais une porte d'entrée de la drogue en Europe.
«Les djihadistes ou Ebola? Pour moi, la priorité aujourd’hui, c'est Ebola»
Dans un entretien à Slate.fr, le Dr Mego Terzian, président de MSF-France, détaille le plan de guerre que cette ONG souhaite voir mis en œuvre sous l’égide du Conseil de sécurité de l’ONU.
Cette photographie n'a rien à voir avec les enlèvements au Nigéria
Elle a été totalement sortie de son contexte et correspond en réalité à une image prise en 2000, en Guinée-Bissau, par la photojournaliste Ami Vitale.
Neuf femmes photojournalistes nous racontent l’histoire d’une des photos majeures de leur carrière. Certaines images sont inédites, d’autres datent d’il y a plus de dix ans. Chacune a un sens particulier dans leur carrière, qui reflète leur vision du monde ou qui conte une histoire qu’elles souhaitent partager.
Drogue au Sahel: La source principale de financement des jihadistes
Avant d’être religieux et al-qaïdiste, le terrorisme sahélien s’appuie d’abord sur les différentes filières du crime organisé et principalement des trafics d’armes et de drogue.
Pourquoi les chefs d'Etat cachent leurs maladies
Dans les systèmes autocratiques, un traitement médical ne peut être entrepris qu’au risque de perdre le pouvoir.
De nouveaux acteurs montent sur la scène internationale: les Etats mafieux, qui contrôlent et utilisent des groupes criminels pour servir leurs intérêts nationaux et les intérêts de l’élite gouvernante.
Ça y est, les Slovènes ont leur «Obama»
Ce lundi, les habitants de Piran, petite ville slovène de 17.500 habitants, ont élu un maire sous l'étiquette Sociaux-Démocrates (SD), le centre-gauche. Une élection comme les autres. A ceci près que le nouveau maire s'appelle Peter Bossman et que...