Pour le juge chargé de l'affaire, la «négligence grave» de l'homme a causé le décès d'une de ses clientes des suites d'une septicémie.
Pour le juge chargé de l'affaire, la «négligence grave» de l'homme a causé le décès d'une de ses clientes des suites d'une septicémie.
De tous temps et en tous lieux, médecine et religion ont bridé le plaisir solitaire des femmes
Au XIXe siècle, la masturbation féminine est associée à de nombreuses pathologies. Dénigrée voire diabolisée, cette pratique est longtemps restée taboue. Jusqu'à aujourd'hui.
Les enfants s'attendaient à être vaccinées contre Covid-19, mais elles ont reçu à la place une drogue qui les a rendu inconscientes avant de se faire opérer.
L'histoire de M., première personne intersexe au monde à porter plainte pour mutilations
Dès les premiers jours de sa vie, on lui injecte des hormones. Entre 1980 et 1993, iel subit cinq interventions chirurgicales lourdes. M. devra suivre des traitements à vie et ne pourra pas avoir d'enfant.
Mutilations, tortures: certains humains sont-ils des monstres?
Dans l'ouvrage «Un monstre humain?», l'anthropologue David Puaud tente de comprendre ce qui a pu pousser deux jeunes hommes à torturer un parfait inconnu une nuit durant avant de le tuer.
La circoncision, c'est une mutilation. Un homme circoncis ne ressent plus de plaisir. Les parents mutilent leurs garçons et violent leurs droits humains. Cela ne réduit pas les risques de contracter le sida... Voilà quelques-uns des arguments, faux, des anti-circoncision.
Le monde arabe hait les femmes
Excision, violences domestiques, négation des droits civiques… Certains vous diront que c’est notre «culture» et notre «religion» de faire ceci ou cela aux femmes. Sachez bien que celui qui en a décidé ainsi n’a jamais été une femme.
Les photos de la «kill team» américaine en Afghanistan
Les forces américaines en Afghanistan s’attendent à de possibles émeutes déclenchées par la publication de photographies montrant des «trophées de guerre» pris par des soldats américains posant avec les corps de civils afghans qu’ils ont eux-mêmes...
Pourquoi les soldats mutilent-ils les corps de leurs adversaires?
Les agissements d'une poignée de soldats américains en Afghanistan ne sont que les derniers de la longue histoire des pratiques de découpe et de prélèvement de corps.
Aisha, mutilée par des Afghans et utilisée par les médias américains
Il y a plus d'un an, Bibi Aisha s'est fait couper les oreilles et le nez par sa belle-famille. Le crime de la jeune Afghane? Elle avait décidé de fuir son mari, qui la soumettait à de mauvais traitements et la forçait à dormir dans l'étable....