Le spectre de nouveaux attentats kamikazes plane sur le Liban
L’un des fiefs du Hezbollah a été secoué le 12 novembre par l’attentat le plus meurtrier de l’histoire du parti chiite. Bilan: au moins 43 morts et 239 blessés.
Le spectre de nouveaux attentats kamikazes plane sur le Liban
L’un des fiefs du Hezbollah a été secoué le 12 novembre par l’attentat le plus meurtrier de l’histoire du parti chiite. Bilan: au moins 43 morts et 239 blessés.
Au Liban, les ordures à l'origine d'un nouveau printemps?
Excédés par des années de décrépitude, l’absence d’horizon et un conflit syrien qui gangrène leur pays, plusieurs milliers de Libanais manifestent depuis une dizaine de jours au centre de la capitale.
13 avril 1975: 40 ans plus tard, le feu couve toujours sous la cendre au Liban
Quatre décennies après le début de la Guerre du Liban (1975-1990), la paix civile dans ce pays aux 18 communautés religieuses reste fragile. Les tensions ont néanmoins changé de terrain. Elles sont désormais inter-musulmanes.
Liban: la guerre aux attentats entre sunnites et chiites (et leurs parrains) s’accélère
Depuis juillet 2013, six attentats ont secoué le Liban. Les empreintes confessionnelle et régionale sont indéniables.
Liban: le mythe sécuritaire du Hezbollah en passe de s’effondrer?
Touché en plein cœur la semaine dernière dans son fief de la banlieue sud, le parti vient d’essuyer l’attentat le plus sanglant depuis l’assassinat de Rafic Hariri en 2005 et est pour la première fois atteint de l’intérieur.
Liban: le Hezbollah protège les assassins de Hariri
Il reste onze jours aux autorités libanaises pour ...
Chirac, Sarkozy, Assad: les amours déçues
La diplomatie des deux Présidents français a au moins une fois misé sur le dictateur syrien.
Une dictature qui opprime son peuple, qui veut mater violemment des manifestations, qui s'en prend à un «complot venu de l'étranger»... Et pourtant, la situation de Bachar el Assad n'est pas celle de Mouammar Kadhafi.
Liban: ce qui attend Nagib Mikati
Les semaines qui viennent ne vont pas être de tout repos pour le nouveau Premier ministre libanais, qui va devoir constituer un gouvernement.
Le gouvernement de Saad Hariri est tombé le 12 janvier à la suite de la démission des ministres de l’opposition menée par le Hezbollah. Mais pourquoi le Liban est-il en crise perpétuelle?
Jérusalem comme Washington craignent un coup de force du Hezbollah au Liban avec l'appui de la Syrie et de l'Iran. Cela pourrait être le prélude à une guerre régionale.
Israël craint une nouvelle guerre civile au Liban
Le Tribunal spécial pour le Liban, mis en place par l'ONU pour enquêter sur l'assassinat de Rafic Hariri en 2005, doit bientôt rendre ses conclusions. Il devrait mettre en cause le Hezbollah qui menace ouvertement le gouvernement libanais d'un coup d'Etat.
La reconstitution de l'assassinat d'Hariri en France
La reconstitution de l’attentat ayant coûté la vie à Rafic ...