L'incivisme des Français n'est pas la seule raison de l'arrêt des Gobee.bike
Le sort des vélos en libre-service Gobee.bike illustre la malédiction touchant les biens communs en ville, que leur gestion soit publique ou privée.
L'incivisme des Français n'est pas la seule raison de l'arrêt des Gobee.bike
Le sort des vélos en libre-service Gobee.bike illustre la malédiction touchant les biens communs en ville, que leur gestion soit publique ou privée.
La guerre des vélos en libre service, ce «Hunger Games» parisien
À Paris, de nouveaux opérateurs de vélos sans borne profitent de la transition compliquée entre les deux générations de Vélib' pour tenter de s'implanter.
En Chine, l'offre proposée par Gobeebike ou Ofo surpasse largement la demande. Résultat: de (trop) nombreux vélos abandonnés qui bloquent les rues.
À Manchester, les gens font n'importe quoi avec leur version des Vélib'
Les Mobike sont en service depuis deux semaines et finissent déjà dans le canal, les poubelles ou les jardins d'utilisateurs peu scrupuleux.
Nous avons calculé combien le gouvernement débourserait s'il devait à nouveau mobiliser des voitures pour transporter ses troupes sur le champ de bataille.
Si l’on vous demandait dans quel pays il y a le plus de vélos en libre-service, que répondriez-vous? Les Pays-Bas peut-être, l’un des premiers pays à avoir mis en place ce système, et qui cultivent une...
Après les Parisiens, les New Yorkais découvrent le «vélib» bourrés
A Paris tout a commencé en 2007. Cet été-là, les audacieux découvraient un nouveau moyen de transport, et une solution pour rentrer chez soi après 2H du matin, à la fin du service de métros, sans avoir à payer un taxi ni à souffrir le noctambus....
Pourquoi les automobilistes détestent les cyclistes
«Il se croit vraiment tout permis celui là!», vous êtes-vous peut-être déjà écrié, alors qu'un cycliste vous coupait dangereusement la route. Certains conducteurs détestent les cyclistes, et ils ne se privent pas de le dire. En février 2012, l...
Autolib, Vélib: la ville en partage
Le Vélib a ouvert la voie, Autolib suit à Paris le 5 décembre. La voiture tout électrique en libre-service est un nouveau concept appelé à faire partie intégrante de la ville de demain. Reste à trouver la bonne équation économique.
Le maire de Londres traite les Parisiens de «chapardeurs»
Le maire de Londres en appelle à tous les arguments ...
Le vandalisme met à mal l'économie du système.