Médine au Bataclan: une polémique de fainéants (qui ne connaissent pas grand-chose au rap)
Derrière la posture provoc et confuse du rappeur se trouve un discours qui n'est pas vraiment celui dénoncé par ses adversaires.
Médine au Bataclan: une polémique de fainéants (qui ne connaissent pas grand-chose au rap)
Derrière la posture provoc et confuse du rappeur se trouve un discours qui n'est pas vraiment celui dénoncé par ses adversaires.
George W. Bush était bien moins islamophobe que les Républicains actuels
Un journaliste musulman pas vraiment fan de l’ancien président républicain écrit qu’il «regrette le Parti républicain de George W. Bush».
Pour certains politiques, le djihadisme, c’est la faute d'internet
Au lendemain des attentats et d’un renforcement de l’état d’urgence, les politiques ont tenu à réaffirmer leur position vis-à-vis d'internet, qu'ils considèrent comme le premier outil de radicalisation.
«Y’a bon Awards»: Caroline Fourest prend (de nouveau) quelques libertés avec la vérité
Elle a commenté sur son blog le «Y'a bon award» qui lui a été décerné.
Contre la culture de l’excuse et les amalgames iniques
La France redécouvre ses problèmes non résolus. Et elle est face à deux défis de poids: lutter contre la ghettoïsation des quartiers sans laisser penser que c'est la seule explication du terrorisme et s'attaquer aux dérives sectaires de l'islam sans les confondre avec la pratique quotidienne de l'islam en France.
Charlie Hebdo: la photo qui résume les amalgames auxquels font face les musulmans en France
Un montage photo circule sur Twitter, depuis l'attentat meurtrier perpétré contre Charlie Hebdo mercredi 7 janvier, qui montre les amalgames auxquels font face les musulmans en France: ...
Après l'attentat contre Charlie Hebdo, redécouvrons notre unité
On nous prédit le pire: une aggravation de l’islamophobie, une radicalisation encore plus grande du débat public, une nouvelle montée du Front national. Mais un autre scénario est possible.
Quelques heures à peine après la tuerie au siège parisien du journal satirique, plusieurs personnalités ont demandé aux musulmans de «se désolidariser» de l'attentat. Une requête qui heurte beaucoup de gens.
Que veulent dire les mots Roms, Tsiganes et Gens du voyage?
Cela dépend de qui les prononce.