«Sophie Gourion malhonnête»: quand une agence a décidé de pourrir mon e-réputation
Quand on évoque le cyber-harcèlement, on l’associe souvent à l’adolescence. ...
«Sophie Gourion malhonnête»: quand une agence a décidé de pourrir mon e-réputation
Quand on évoque le cyber-harcèlement, on l’associe souvent à l’adolescence. ...
Si Facebook ne vous dit pas combien de personnes voient vos contenus, c'est pour votre bien
Sur Facebook, on peut savoir combien de personnes aiment et partagent nos statuts, mais il reste une grande inconnue: combien de personnes ont vu les contenus postés? Si nos contacts voient un statut sans le commenter, l'aimer ou le partager,...
L'algorithme qui décode les sarcasmes est arrivé, et il est français
«Merci à la RATP pour ce retard de deux heures.» Ce type de message n'est pas rare sur Internet mais est très problématique pour les entreprises qui cherchent à évaluer leur réputation en ligne. En effet, comment un programme peut-il déterminer, à...
Quick: quand les réseaux sociaux dévoilent les coulisses de l'entreprise
De plus en plus d'employés critiquent leur employeur ou dénoncent leurs conditions de travail sur les réseaux sociaux. Une situation qui inquiète les entreprises.
United Airlines: quand les réseaux sociaux défont une réputation
En «perdant» une petite fille de 10 ans, United Airlines a déchaîné les foudres des réseaux sociaux.
BrandYourself: quelle entreprise recherche votre nom sur Google?
Après un entretien d'embauche, il est fort possible que votre interlocuteur cherche des informations sur vous via une simple recherche sur le moteur de recherche Google. ...
E-réputation: les internautes français sont vigilants
Depuis la montée en puissance des blogs et des réseaux sociaux en France, de nombreuses affaires ont éclaté autour du sujet de la e-réputation: ainsi en mai 2010, deux employées de l'entreprise Alten ont perdu leur emploi à la suite d’une...
L’Allemagne veut interdire Facebook aux patrons
Faut-il y voir une différence de culture entre les deux côtés de l’Atlantique? Mi-août, le directeur général de Google Eric Schmidt estimait qu’il était peut-être pertinent de changer de nom lors de l’entrée dans la vie active afin de se...
Pour le patron de Google, changer de nom est la seule façon de se refaire une virginité sur le web. Des solutions existent déjà.
Le PDG de Google: pour que le Net vous oublie, changez de nom
Le doute persiste sur le ton employé par Eric Schmidt, le PDG de Google, lorsqu’il a prononcé ces quelques mots, rapportés par le Wall Street Journal, mais ils ont fait l’effet d’une bombe:«Il prédit, apparemment sérieusement, que chaque jeune...
Comment travaillent les «nettoyeurs du net» qui rendent une virginité au Google de leur client.