À Roland-Garros, il faut parfois attirer la chance dans ses filets
S’il reste exceptionnel qu’une partie bascule sur un «let» lors d’une balle de match, ce heurt entre la balle et le filet peut avoir une importance capitale lors d’une rencontre.
À Roland-Garros, il faut parfois attirer la chance dans ses filets
S’il reste exceptionnel qu’une partie bascule sur un «let» lors d’une balle de match, ce heurt entre la balle et le filet peut avoir une importance capitale lors d’une rencontre.
Les joueurs de tennis sont fans de séries (pas forcément télévisées)
A l’Open d’Australie, Tomas Berdych a refusé de s’incliner pour la 18e fois d’affilée face à Rafael Nadal. En finale, à Melbourne, Maria Sharapova ne voudra pas, elle, perdre une 16e fois de suite face à Serena Williams.
L’US Open, reflet de l’uniformisation du tennis
La quatrième levée du Grand Chelem a perdu une partie de son charme rugueux. Le tennis est devenu, il est vrai, de plus en plus normé.
Comment le tennis est devenu un sport de vieux
Roger Federer? 32 ans. Rafael Nadal? 27 ans. Novak Djokovic? 27 ans. Avec plus d'un tiers de joueurs trentenaires dans le Top 100 du classement ATP, la petite balle jaune semble avoir fait le choix de la sagesse plutôt de la jeunesse.
Au tennis, les numéros 1 d'hier sont-ils les coach-stars de demain?
Après Lendl et Murray, Becker va collaborer avec Djokovic, Bruguera avec Gasquet, Edberg avec Federer. Avec le risque que le recrutement d'une ancienne vedette des années 80-90 ne vire à l'effet de mode inefficace.
Graal informatique du tennis, la place de numéro 1 mondial fête ses quarante ans
De Federer (le plus longtemps) à Rafter (le moins), de Rios (le seul à ne pas avoir gagné de tournoi du Grand Chelem) aux Français (totalement absents), retour sur l'histoire de ce classement créé par l'ATP fin août 1973.
De Borg à Nadal: comment le tennis va 15% plus vite qu'il y a 30 ans
Nous avons comparé un échange Nadal-Djokovic en 2012 avec un échange Borg-Vilas de 1978. Attention les yeux et les oreilles.
Au secours, le sport est devenu trop lisse!
A force de se noyer dans des discours convenus et dans une réglementation de plus en plus épaisse, le sport ne devient-il pas tiède voire ennuyeux?
US Open: Connors-McEnroe, duel à la new-yorkaise
La grande rivalité tennistique du moment, entre Nadal et Federer, n'aura à nouveau pas lieu à Flushing Meadows. De toute façon, elle est loin de ce qu'a pu être l'opposition entre les deux Américains dans les années 80.
Tennis: la révolution au bout d'une corde
Les nouveaux cordages impriment tellement de lift que les coups les plus puissants deviennent presque immanquables.