Pourquoi le World Press Photo fait-il polémique chaque année?
Après chaque prix, de nouvelles questions.
Pourquoi le World Press Photo fait-il polémique chaque année?
Après chaque prix, de nouvelles questions.
D'après un membre du jury du prestigieux prix de photographie, le cliché pose un problème moral.
Le World Press Photo a choisi le bon sujet, mais pas la bonne image
Signée de l'australien Warren Richardson, la photo de l'année, qui montre des réfugiés à la frontière serbo-hongroise, est trop douce et trop classique pour un drame d'une telle violence.
Un photographe danois s'interroge sur les rapports de Visa pour l'image avec Photoshop
Le directeur du festival Visa pour l’image refuse d'exposer pour l’édition 2015 des photographies du World Press Photo parce qu’elles ont été mises en scène. Pourtant, en 2014, l’exposition d’une image particulièrement retouchée ne lui avait pas posé problème.
Dans quels pays ont été prises les photos lauréates du World Press?
Le World Press 2014 a été remis au photojournaliste danois Mads Nissen, ce jeudi 12 février pour cette photo d'un couple gay, en Russie. Sur Slate, Fanny Arlandis se posait la question de la signification de cette récompense et rappelait...
World Press: l'esthétique qui cache les vrais débats
L'institution veut se détacher de l'«image de guerre». La photo d'un couple homosexuel du photographe danois Mads Nissen est belle, mais que dit-elle de la souffrance des gays et de l'homophobie en Russie?
«Photo de l'année 2013»: le choix surprenant du World Press
Que dit cette photo? Que sont en train de faire ces hommes? Photographier la Lune? Où sont-ils? Qui sont-ils? Le prix le plus prestigieux du photojournalisme récompense le photographe John Stanmeyer pour un cliché qu'on ne peut comprendre sans légende.
Les lauréats du World Press Photo font débat
L'organisation ...
«La photo qui m’a presque tué»
Un impressionnant diaporama [ici] réalisé par le Guardian retrace l’histoire ...
Un lauréat du World Press Photo pris la main dans Photoshop
Le jury du prestigieux World Press Photo, prix international qui récompense les meilleurs photojournalistes, a disqualifié le 3 mars Stepan Rudik, lauréat du 3e prix dans la catégorie Sport du dernier palmarès. Le comité estime que le photographe...