«Peter von Kant» danse avec les flammes
Le nouveau film de François Ozon s'inspire de références multiples à la vie et à l'univers de Fassbinder pour déployer une fresque intime d'une poignante démesure.
«Peter von Kant» danse avec les flammes
Le nouveau film de François Ozon s'inspire de références multiples à la vie et à l'univers de Fassbinder pour déployer une fresque intime d'une poignante démesure.
Le jour où Żuławski m'a possédée
Le critique Jérôme d'Estais vient de publier un essai autour du film réalisé par Andrzej Żuławski en 1981, un long métrage hanté par la prestation habitée d'Isabelle Adjani.
Hervé Guibert ou l'anticipation d'une mort certaine
Frédéric Andrau livre la biographie d’un Hervé Guibert fasciné par la mort et qu’il tient à présenter comme un « écrivain-photographe ».
Patrice Chéreau, le génie de la scène à l’épreuve de l’écran
A l'heure de sa disparition, ce n'est pas rendre service à cet immense artiste que d'uniformiser son parcours: malgré quelques réussites éclatantes, de «Hôtel de France» à «Intimité», sa puissance scénique n'aura jamais trouvé son plein équivalent au cinéma.
Patrice Chéreau: «avec "La Reine Margot", j’ai vraiment appris à faire du cinéma»
Des entretiens avec le réalisateur français, décédé lundi, filmés à la Cinematek de Bruxelles et au Forum des images à Paris.
Quelle taille de star faites-vous?
Cliquez sur l'image, puis entrez votre taille en centimètres et découvrez quel acteur ou quelle actrice fait VRAIMENT votre taille, sans tricher.
Le réalisateur Claude Pinoteau, qui avait révélé Sophie Marceau dans «La boum», est mort
Il a révélé Isabelle Adjani dans La gifle (1974) et Sophie Marceau dans un film culte, La boum (1980, suivi en 1982 de La boum 2). Le réalisateur français Claude Pinoteau est mort vendredi 5 octobre à l'âge de 87 ans des suites d'une longue...
Marie-France Pisier, comme une traînée de foudre
Actrice, réalisatrice, auteure, féministe... malgré une carrière sans premier rôle marquant, Marie-France Pisier a incarné la Nouvelle Vague, la séduction et la rébellion des années 60 et continué d'irradier les décennies suivantes.
Parce qu'il a décerné des prix à ses amis lors de la dernière Mostra, la presse italienne a accusé Quentin Tarantino de favoritisme. Il est loin d'être le seul à décerner des prix à son «réseau».
Ce qu'il faut retenir de la 35e cérémonie des César
Sans grande surprise, le film Un Prophète de Jacques Audiard, qui avait reçu déjà reçu le grand prix du jury à Cannes, a remporté samedi soir le César du meilleur film, à la suite d'une longue série de petites statuettes: meilleur réalisateur,...