À eux trois, les préquels de Star Wars, sortis respectivement en 1999, 2002 et 2005, occupent exactement 6h58 de film. La vidéo ci-dessus vous permet donc d'économiser pas mal de temps puisqu'elle les «ramasse» en seulement 2h45.
Postée récemment sur Vimeo par un mystérieux compte du nom de DoubleDigit, cette vidéo s'inspire d'une expérience menée par l'acteur Topher Grace, qui avait lui remonté les épisodes I, II et III en un seul film de 85 minutes destiné à des projections privées entre amis, Star Wars: Episode III.5: The Editor Strikes Back («le monteur contre-attaque»). Un film centré sur le destin d'Anakin Skywalker et épuré des «courses de pod, sénats galactiques ou Jar Jar Binks», expliquait en 2012 le site SlashFilm.
L'occasion, aussi, de corriger certaines fautes de goût. Pour s'en apercevoir (attention, spoiler!), il suffit de se rendre directement à la fin de la version 2014 de ce montage, qui se termine sur un plan d'Anakin Skywalker revêtant le casque de Dark Vador.
Là où, dans la version originale, on avait notamment droit au très moqué «Noooooooooooooo!» poussé par Vador quand il apprend la mort de sa femme Padmé (Nathalie Portman).