Des «détectives de l'Internet», comme les appellent l'agence de presse américaine AP, ont déterré des oeuvres numériques d'Andy Warhol: l'artiste pop-art en avait réalisées sur ordinateur en 1985.
Le musée Andy Warhol de Pittsburgh (sa ville de naissance) a annoncé dans un communiqué avoir appris que Warhol avait à l'époque un contrat, signé avec Commodore International (société d'électronique célèbre pour ses calculatrices) pour réaliser des images sur l'un de ses ordinateurs domestiques, l'Amiga, qui ressemblait à ça:
Des vidéos d'Andy Warhol faisant la promotion de l'Amiga existent, et c'est lorsque l'artiste Cory Arcangel en a vue une sur YouTube qu'est venue l'idée, avec le musée, d'extraire ces images. Des membres du club d'informatique de la Carnegie Mellon University, en collaboration avec le musée, se sont chargées de l'extraction. On y trouve des gribouillages, ou des versions numériques des oeuves les plus connues de Warhol, comme les Campbell's soup.
Pour le directeur du musée Eric Shiner, «ces images faites sur ordinateur soulignent l'esprit d'expérimentation, et le désir d'épouser les nouveaux médias» de Warhol, «des qualités qui, de beaucoup de manières, ont défini sa pratique artistique dès le début des années 1960».