Culture

«Game Of Thrones»: ce que les journaux et les sites auraient mis en une

Temps de lecture : 2 min

On a imaginé la façon dont les médias français auraient pu couvrir les événements de la série, dont la quatrième saison débute aux Etats-Unis.

Montage Slate.fr
Montage Slate.fr

Enfin! Dimanche 6 avril au soir, les fans de Game of Thrones vont pouvoir se replonger dans le stupre et la violence toute médiévale des Lannister, Baratheon, Stark et autres dragons avec la diffusion, aux Etats-Unis, du premier épisode de la saison 4.

En attendant de retrouver le Royaume des Sept Couronnes, Buzzfeed a eu l'excellente idée de se poser la question suivante: quelles unes aurions-nous eues si les médias avaient couvert les événements de la série? Le site américain y répond avec une bonne dose d'humour, en imaginant les gros titres de célèbres médias anglophones, tels que The Guardian, CNN ou la BBC.

Après avoir imaginé fin 2013 ce qu'auraient titré Valeurs actuelles, L'Express ou Buzzfeed lors de la Première Guerre mondiale, nous avons décidé à Slate de remettre ça avec Game of Thrones et des titres bien de chez nous, du Nouvel Observateur à Closer, en passant par GQ, Valeurs Actuelles ou bien encore Géo, sans oublier des sites tels que Le Lab d'Europe 1 ou Vice.

Evidemment, si vous n'avez pas vu la série (jusqu'à la fin de la saison 3) et que vous ne souhaitez pas être spoilé, ne regardez pas les unes ci-dessous.

Et nous!

Illustrations par Cécile Chalancon et Andréa Fradin

Merci à Maître Eolas et à Ange Inc pour l'inspiration.

Newsletters

«Tori et Lokita» ou l'énergie de l'espoir

«Tori et Lokita» ou l'énergie de l'espoir

Le nouveau film des frères Dardenne fraie un chemin aventureux entre violences faites aux mineurs migrants et vigoureuse amitié entre ses deux personnages.

L'extrême droite indienne boycotte Bollywood

L'extrême droite indienne boycotte Bollywood

La consolidation du nationalisme hindou et de la haine anti-musulmans sous l'égide du parti au pouvoir, le Bharatiya Janata, a marqué un changement culturel. L'extrême droite s'attaque désormais à la plus grosse industrie de divertissement indienne.

Les théories les plus folles autour de la mort de Rodrigo, star du cuarteto et légende argentine

Les théories les plus folles autour de la mort de Rodrigo, star du cuarteto et légende argentine

En 2000, l'Argentine a perdu l'un de ses chanteurs les plus populaires, Rodrigo Bueno. L'accident de voiture qui lui a coûté la vie à 27 ans est encore aujourd'hui sujet à débat et à fantasmes.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio