Culture

Les deux premiers épisodes (S3) de Girls disponibles gratuitement sur Youtube. Sauf pour vous.

Temps de lecture : 2 min

Capture d'écran du compte Instagram de Girls
Capture d'écran du compte Instagram de Girls

Vous êtes américain(e) et vous aimez la série Girls, de Lena Dunham? Alors vous avez probablement regardé le premier épisode de la saison 3 dimanche soir sur HBO. Ou bien vous étiez alors occupé(e) par les blagues de Tina Fey aux Golden Globes («Et maintenant, comme le ferait le vagin d’une top model, accueillons très chaleureusement Leo DiCaprio») et vous avez regardé l'épisode en rattrapage sur YouTube, où il est disponible gratuitement pendant quatre semaines.

Ho vous êtes français(e)? C'est ballot.

L'accès est fermé. Donc si vous êtes abonné à Orange Cinéma séries (OCS), vous avez eu accès à Girls lundi soir, à 21H55 et vous pourrez regarder légalement la série. Si ce n'est pas le cas, tant pis pour vous.

Mashable explique qu'aux Etats-Unis, cette mise en ligne gratuite sur YouTube fait partie d'une approche de plus en plus agressive pour promouvoir la série sur les réseaux sociaux. Une vidéo Instagram a aussi été mise en ligne dans ce cadre, précise Slate.com, avec Lena Dunham, et HBO montrera des aperçus de nouveaux épisodes via Snapchat.

Pour la France, il faudra donc attendre que quelqu'un, OCS ou un autre diffuseur pour un autre calendrier, comprenne l'intérêt d'être aussi agressif que HBO sur les réseaux sociaux.

Newsletters

Festival d'Angoulême 2023: nos cinq BD préférées de la compétition officielle

Festival d'Angoulême 2023: nos cinq BD préférées de la compétition officielle

Parce que même si le grand prix a été décerné à Riad Sattouf, il y a beaucoup d'autres bandes dessinées capables d'émouvoir, de questionner, de faire rire ou trembler.

Tous ces films réalisés par des femmes que les César ont oubliés

Tous ces films réalisés par des femmes que les César ont oubliés

Une seule cinéaste dans la catégorie «meilleur film», aucune pour la meilleure réalisation: une fois encore, les récompenses du cinéma français s'apprêtent à laisser les femmes de côté.

«Harry & Meghan», le grand ressassement

«Harry & Meghan», le grand ressassement

Est-ce que ça serait trop facile de dire qu'on s'en fout royalement?

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio