Culture

Il existe un court-métrage qui complète Gravity, et on peut le regarder ici

Temps de lecture : 2 min

Capture d'écran d'«Aningaaq», court-métrage de Jonas Cuaron

Vous vous souvenez de cette scène de Gravity, dans laquelle Sandra Bullock, coincée dans une capsule spatiale russe, tente d'utiliser la radio et parvient à entrer en contact avec quelqu'un qui ne parle pas anglais et ne la comprend pas? Tandis qu'Alfonso Cuaron filmait la détresse du personnage de Bullock dans perdu dans l'espace, son fils, Jonas Cuaron, a réalisé un court-métrage racontant ce qui se déroule du côté de la voix en langue étrangère, entrecoupée d'aboiements et de cris de bébé.

Aningaaq — c'est le titre du court — se concentre sur un pêcheur inuit au Groënland, explique The Hollywood Reporter. Il a été filmé sur place, avec un acteur autochtone et coûté 100.000 dollars — une somme qui a surtout servi à payer le voyage des dix personnes nécessaires à la production.

Ce court de sept minutes a été financé par Warner Home Video, qui n'y voyait au départ qu'un complèment de Gravity. Mais d'un festival à l'autre, (Venise, Telluride), le court a fini par être soumis aux Oscars. Père et fils tous deux en compétition, avec des films frères, dans deux catégories.

Newsletters

«Tori et Lokita» ou l'énergie de l'espoir

«Tori et Lokita» ou l'énergie de l'espoir

Le nouveau film des frères Dardenne fraie un chemin aventureux entre violences faites aux mineurs migrants et vigoureuse amitié entre ses deux personnages.

L'extrême droite indienne boycotte Bollywood

L'extrême droite indienne boycotte Bollywood

La consolidation du nationalisme hindou et de la haine anti-musulmans sous l'égide du parti au pouvoir, le Bharatiya Janata, a marqué un changement culturel. L'extrême droite s'attaque désormais à la plus grosse industrie de divertissement indienne.

Les théories les plus folles autour de la mort de Rodrigo, star du cuarteto et légende argentine

Les théories les plus folles autour de la mort de Rodrigo, star du cuarteto et légende argentine

En 2000, l'Argentine a perdu l'un de ses chanteurs les plus populaires, Rodrigo Bueno. L'accident de voiture qui lui a coûté la vie à 27 ans est encore aujourd'hui sujet à débat et à fantasmes.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio