Culture

«Aliens», «Skyfall», «Le Monde de Nemo» à regarder entièrement en GIF

Temps de lecture : 2 min

Alien, le huitième passager. Via Allociné
Alien, le huitième passager. Via Allociné

Nous sommes envahis par le format d'image GIF et en particulier sa version diaporama, le GIF animé, qui depuis quelques années profite de l’accélération de notre débit de connexion à Internet pour se nicher dans les moindres recoins du web.

Mais le «pic de GIF-ication d’Internet», comme le désigne le site UPROXX, n’avait contre toute attente pas encore été atteint. La preuve: sur le site Reddit, un internaute a ouvert une page, /FullMovieGifs, sur laquelle des films sont proposés en intégralité et en accéléré au format GIF.

Chacun peut désormais «regarder», en moins d’une minute, une version pesant une dizaine de mégas octets, Skyfall, Avatar, The Rock ou encore Le monde de Némo

The Rock, version GIF

Aliens, le retour, version GIF

Il s’agit de versions encore plus ramassées que la compression qui avait été faite d’Alphaville de Jean-Luc Godard avec des moyens plus rudimentaires, et qui durait encore 3 minutes 56. Une éternité au regard des nouveaux standards du réseau.

Normalement, à ce stade, hormis, la crise d'épilepsie qui vous guette, vous êtes en train de vous demander: à quoi ça sert? La réponse qui vient à l’esprit est: «A rien, évidemment.» Sauf peut-être à pouvoir dire: «Tiens, j'ai revu Avatar pendant ma pause, il est pas si mal en fait.»

Article actualisé le vendredi 8 novembre à 11h: contrairement à ce que nous affirmions dans la première version, il s'agit de Aliens, le retour et non du premier Alien.

Newsletters

Le plus ancien lieu de sépulture n'a pas été créé par notre espèce

Le plus ancien lieu de sépulture n'a pas été créé par notre espèce

Alors, qui ou qu'est-ce qui enterrait ses morts avant nous?

Netflix and chill: cinq films à voir durant l'été 2023

Netflix and chill: cinq films à voir durant l'été 2023

Fermez les volets, allumez le ventilo, débranchez le cerveau.

«Le Vrai du faux», à la découverte du métavers africain

«Le Vrai du faux», à la découverte du métavers africain

Humoristique, étrange, affectueux et inquiétant, le film d'Armel Hostiou est une quête à la recherche d'identités à redécouvrir dans les méandres d'internet et de Kinshasa.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio