Culture

La bande-annonce rougeoyante du nouveau Wes Anderson

Temps de lecture : 2 min

Capture d'écran de la bande-annonce de «The Grand Budapest Hotel»

The Grand Budapest Hotel est le nouveau film de Wes Anderson, dans la plus pure tradition du réalisateur; précieux et loufoque.

L'histoire est celle du concierge d'un grand hôtel parisien et de son protégé, impliqués dans une histoire de vol de tableau, d'héritage, et raconte aussi au passage l'histoire de l'Europe de la première moitié du XXe siècle. Avec évidemment les habitués (un film de Wes Anderson serait-il un film de Wes Anderson sans Bill Murray, Owen Wilson ou Jason Schwartzman? Oui c'est déjà arrivé une fois ou deux; mais bon) et toujours une petite dose de renouvellement. En l'occurrence Ralph Fiennes dans le rôle principal. Et une certaine... Léa Seydoux. Elle vous manquait?

La sortie est prévue pour 2014.

Newsletters

«Los Reyes del mundo», fantastique et réaliste

«Los Reyes del mundo», fantastique et réaliste

Le film de Laura Mora accompagne avec vigueur et inventivité le voyage de jeunes gens lancés dans une quête vitale qui leur fait traverser leur pays, la Colombie marquée par la violence et la misère.

Les reels d'Instagram, un sous-TikTok de l'enfer

Les reels d'Instagram, un sous-TikTok de l'enfer

Le pire mode de voyage dans le temps –et surtout le plus con.

«Sept hivers à Téhéran», les saisons de l'injustice

«Sept hivers à Téhéran», les saisons de l'injustice

Grâce au montage d'éléments très variés, le documentaire de Steffi Niederzoll devient récit à suspens doublé d'un bouleversant réquisitoire contre un État répressif et misogyne.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio