Culture

[VIDÉO] Un montage de scènes finales célèbres de films

Temps de lecture : 2 min

Zach Prewitt, qui nous avait déjà offert un montage de personnes en train de tomber et un autre de personnages dos à la caméra en train de regarder quelque chose de grandiose, revient cette fois avec un montage de scènes finales de films.

C’est moins le concept que l’editing de ses montages qui constitue tout leur intérêt: Prewitt se concentre sur des thèmes et des motifs communs, de l’ouverture des yeux (qu’il appelle le «réveil») aux poings serrés («le triomphe») en passant par les accolades («l’amour») et les personnages voyageant dans le vide («la transcendance»). Il inclut nombre des plus célèbres scènes finales (celle de La Prisonnière du désert par exemple), mais n’essaye pas —heureusement— d’y mettre absolument tout ce que vous y attendez (comme Boogie Nights). Avec l’aide de la musique de Godspeed You! Black Emperor (Gathering Storm), qui monte en puissance, ce montage rappelle à quel point les scènes finales de films restent dans nos têtes bien après que l’écran se soit éteint.

Pour la liste complète des films, rendez-vous sur YouTube, dans la description de la vidéo.

Forrest Wickman

Traduit par C.P.

Newsletters

«Pour la France», un film qui «casse vingt-cinq ans de clichés»

«Pour la France», un film qui «casse vingt-cinq ans de clichés»

Porté par un duo d'acteurs talentueux, le long-métrage de Rachid Hami est un récit pudique sur deux frères français et musulmans qui cherchent leur place dans le monde.

Comment Beyoncé participe à la diffusion des cultures africaines

Comment Beyoncé participe à la diffusion des cultures africaines

Nouvelle reine des Grammy Awards, Beyoncé a joué un rôle majeur dans le façonnement de la culture populaire mondiale au cours des trois dernières décennies.

Dix livres incontournables de ce début 2023

Dix livres incontournables de ce début 2023

Tragiques, rigolos, politiques, terrifiants, il y en a pour tous les goûts.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio