Culture

Pourquoi les librairies ne seront jamais obsolètes

Temps de lecture : 2 min

The Mindy Project est une nouvelle série plutôt sympathique créée et jouée par Mindy Kaling (vous savez, celle qui joue la meilleure copine de Natalie Portman dans Sex Friends?) qui n'a rien avoir avec la littérature mais plutôt avec la drague.

Reste que dans le deuxième épisode de la toute fraîche première saison, Mindy (c'est donc le nom du personnage comme de l'actrice) va dans une librairie. Elle dit:

«Comme toute personne qui se rend dans une librairie, je n'étais pas là pour acheter des livres; je fais ça sur internet, je bénéficie d'une réduction de 50%, livraison gratuite et aucun frais.»

Dit comme ça, forcément... Ca paraît cohérent.

Ensuite elle ajoute:

«Mais cette fois-ci j'ai fait une exception, parce que s'il y a bien une chose à laquelle je ne peux pas résister, c'est un joli tote bag».

Puis évidemment, elle rencontre un mec, avec qui elle cumule ses achats pour avoir le tote bag (3 livres achetés, un tote bag offert) et ils s'en vont manger des yahourts glacés.

Ce qui est fou c'est que même si les gens ne veulent pas acheter de livres, ils vont dans les librairies, d'après le discours de Mindy. Les gens s'y sentent bien. C'est rassurant une librairie, c'est confortable, les gens ont l'air intelligents. Donc les librairies mourront peut-être, on verra, mais jusqu'à leur mort, elles ne seront jamais obsolètes, elles serviront toujours à avoir l'air cool, acheter des tote bags, et à vous mener sur la route des yahourts glacés.

Newsletters

Karen Carpenter, batteuse et chanteuse géniale, victime de son image parfaite

Karen Carpenter, batteuse et chanteuse géniale, victime de son image parfaite

Morte à 32 ans il y a quarante ans, la moitié du duo The Carpenters a incarné une certaine idée de l'Amérique tout en entretenant le mystère sur son anorexie mentale. Sa disparition a levé le voile sur ce sujet alors tabou.

Tir mortel sur un tournage: pourquoi Alec Baldwin pourrait être reconnu coupable

Tir mortel sur un tournage: pourquoi Alec Baldwin pourrait être reconnu coupable

Bien qu'il semble s'agir d'un accident, les procureurs pourraient avoir de bonnes raisons d'accuser l'acteur de négligence aggravée, après son tir mortel sur le tournage du film «Rust» en octobre 2021.

«J'adorais Shun, surtout parce que j'étais incapable de savoir si c'était une fille ou un garçon»

«J'adorais Shun, surtout parce que j'étais incapable de savoir si c'était une fille ou un garçon»

La fluidité de genre se dégageant de certains personnages de mangas animés a ému nombre d'adolescents qui, désormais adultes, se définissent comme non binaires.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio