Vulgaire
«À la demande générale de quatre personnes sur Instagram, mesdames et messieurs, bienvenue dans ce Vulgaire spécial triangle des Bermudes, un podcast maritime, bateauesque, et aéromystérieux.
Moi je me suis dit : «Ah cool, c’est vrai que je sais pas trop ce que c’est le triangle des Bermudes, ça va être sympa à découvrir, ça doit être un truc de courants et de cailloux mal placés qui rendent cinq kilomètres carrés pas facile à naviguer, un truc comme ça». Oh, naïve que je suis. C’est bien pire que ça. Parce que oui, depuis, j’ai regardé sur Internet, et je vais vous expliquer ce que j’ai compris.
Le triangle des Bermudes est connu notamment parce qu’il y a eu pas mal de disparitions d’avions, de bateaux, et de personnes, et que cela a donné lieu à beaucoup de théories plus ou moins farfelues sur les raisons de ces accidents ou disparitions. En fait, le triangle des bermudes, c’est une sorte de grande machine à laver, et les bateaux et les avions qui s’y promènent, c’est l’équivalent des paires de chaussettes qu’on y met : on n’est pas sûrs de les retrouver après le lavage.»
Crédits:
Un podcast de Marine Baousson
Réalisé par Antoine Olier
Musique de Guillaume Bérat du collectif Branks
Illustré par Juliette Poney
Retrouvez Vulgaire sur Instagram : @vulgaire_lepodcast