Vulgaire
«Trois personnes dans la même semaine. Trois. Personnes. Dans la même semaine. M'ont dit : «Tu devrais faire un Vulgaire sur la Vallée de l'étrange».
La première fois j’ai dit : «Ouais, carrément ! Je note !» Alors que je n’en avais jamais entendu parler. La deuxième fois, j’ai fait : «T’inquiète, c’est prévu !», alors que non, vraiment. La troisième j’ai fait: « OUI BAH JE SAIS ÇA VA STÉPHANE, JE SUIS DESSUS LÀ !»
Bref, j’ai fait la maligne, maintenant je dois assumer. Je m’y suis mise le coeur lourd parce qu’il faut savoir que moi, je suis une pétocharde, d’accord ? Je suis tombée dans les pommes devant Million Dollar Baby parce que c’était trop violent. Je regarde pas les films d’horreur parce que j’ai peur d’avoir peur, et même les livres «Souris noire» de quand on était petits, je les relis pas parce que ça va me faire remonter le traumatisme.
Alors me renseigner VOLONTAIREMENT sur un truc qui s’appelle «la Vallée de l’étrange», vous imaginez bien que ça m’enchantait pas vraiment. Mais bon, parfois, il faut bien faire le sale boulot, alors j’ai pris mon courage à deux mains, j’ai regardé sur Internet, et je vais vous expliquer ce que j’ai compris.»
Crédits:
Un podcast de Marine Baousson
Réalisé par Antoine Olier
Musique de Guillaume Bérat du collectif Branks
Illustré par Juliette Poney
Retrouvez Vulgaire sur Instagram : @vulgaire_lepodcast