Une violente tempête de neige s'abat sur les sommets de Haute-Corse. Dans cet enfer blanc, un jeune homme marche seul. Derrière son apparence imperturbable, silhouette athlétique, regard franc et assuré, Guillaume, jeune commercial de 28 ans, dissimule une douleur indicible qui le pousse à flirter avec la mort.
Ce jour-là, un guide lui a fermement déconseillé de s'aventurer dans la montagne à cause des conditions météos extrêmes. Pourtant, il s'engage sur le GR20, le sentier le plus dangereux d'Europe. L'expérience qu'il s'apprête à vivre là-haut va changer sa vie.
L'avis de Slate Audio
Il est rare que l'on recommande un podcast dont on n'aime pas le personnage, mais celui-ci vaut le détour. Guillaume, 28 ans, incarne parfaitement la masculinité toxique: culte de la performance, manque d'écoute, orgueil démesuré... Poussé par une envie irrépressible de dépasser ses limites et d'accomplir un exploit sportif, il tente le GR20 en solitaire, lui qui n'a jamais fait de randonnée. Et ce qui devait arriver arrive: il est victime d'un grave accident qui manque de le tuer. À l'instar du héros du film 127 heures, Guillaume est confronté à la solitude, à la douleur et à la peur de la mort. Une leçon de vie qu'il partage en détails dans ce podcast produit par Les Cavalcades et qu'il faut impérativement écouter dans l'ordre.
Cette histoire vous est présentée par Les Cavalcades.
Journaliste: Martin Feneau
Réalisation: Christophe Rémy
Graphisme: Nolwen Allarousse
Édition et diffusion: Xavier Le Ber
Épisode 1 - Terreur face à la montagne gigantesque...