tous les podcasts

La playlist pour survivre à la rentrée


Budget, reprise du travail, rentrée scolaire, relations amoureuses... Écoutez ce guide de survie en cinq épisodes.

La playlist pour survivre à la rentrée
JESHOOTS.COM via Unsplash

Vos traces de bronzage commencent à s'estomper, votre compte en banque est au plus bas, les plantes sont mortes en votre absence et votre boîte mail est pleine à craquer... Pas de doute, l'heure de la rentrée a sonné. Slate Audio a sélectionné pour vous quelques épisodes de podcasts pour survivre au blues de cette période rarement agréable:

Richissime, «Budget: par où commencer?»: entre les piña coladas, les soldes et les billets de train, votre compte en banque est à sec. Pour éviter que cet écueil ne se reproduise, Delphine Pinon vous apprend à préparer un budget à l'année qui prend en compte les vacances, les cadeaux de Noël et... les petits plaisirs du quotidien!

C'est compliqué, «Gérer sa love story de l'été à la rentrée»: tout est dans le titre de l'épisode. Lucile Bellan livre ses meilleurs conseils en cinq minutes, pour faire perdurer la magie d'un amour de vacances.

Post-Scriptum, «Chère 6e»: si vous avez des enfants et qu'ils ont peur de ne pas être dans la classe de leurs amis ou de tomber sur des profs pas sympas, écoutez avec eux cet épisode de Post-Scriptum dédié à l'entrée au collège. Il devrait rassurer toute la famille.

Questions gênantes, «Comment gérer mes montées d'angoisse au travail?»: vous êtes débordé et stressé par le retour au bureau? Marielle Dumortier, médecin du travail, fournit des clés concrètes pour éviter le «burn-out».

À lire sur le même sujet: Faut-il voir un psy quand on est en burn-out?

Vivons heureux avant la fin du monde, «Comment dresser son smartphone?»: pendant l'été, vous avez réussi à limiter votre temps d'écran, mais le retour au rythme du quotidien vous ramène sans cesse à votre smartphone? Dans cet épisode, Delphine Saltel interroge notre relation à notre téléphone portable et nous donne envie d'enfin tenir notre bonne résolution d'y passer moins de temps.