tous les podcasts

La playlist pour occuper les enfants à Noël


Des podcasts à dessiner, le temps de détourner l'attention des plus petits pour laisser les parents emballer les cadeaux du père Noël.

La playlist pour occuper les enfants à Noël
Chris Benson via Unsplash

C'est l'un des moments les plus excitants de l'année pour les enfants: avec les retrouvailles familiales et la promesse de beaux cadeaux, les fêtes de fin d'année constituent bien souvent un vivier d'heureux souvenirs d'enfance. Pour les parents, c'est autre chose. Il faut organiser les trajets, les repas et les vacances tout en achetant les cadeaux des enfants en toute discrétion. Il ne faudrait pas gâcher le mythe du père Noël aux plus petits... Mais pas toujours simple d'acheter les cadeaux, les emballer puis les cacher. Slate Audio a sélectionné pour vous des podcasts jeunesse réunis dans une playlist qui occupera les 4-8 ans le temps d'emballer leurs cadeaux dans la pièce d'à côté (demandez-leur de dessiner chaque histoire sur une feuille différente, ça leur occupera les mains pendant qu'ils écoutent sagement).

Pour commencer, les «anti-leçons» du Père Elno (le méchant frère du Père Noël) du Podcast Chill de Bloom, qui apprennent aux enfants à convaincre les adultes de les laisser manger ce qu'ils veulent, ou ne pas se laver le soir.

À lire sur le même sujet: Ne vous creusez plus la tête à chaque Noël, voici dix années d'idées cadeaux pour vos enfants

Raconte-moi une bêtise donne la parole à des grandes personnes qui font le récit d'une grosse bêtise qu'ils ont faite dans leur jeunesse. Un bon moyen d'éviter un feu de grille-pain ou un accident de luge pendant les vacances de Noël. En parlant de luge, Martin le petit pingouin des Histoires du monde de Courvole adore ça.

Vos enfants sont plutôt curieux? Marine Baousson leur explique l'histoire des dinosaures ou le fonctionnement des volcans dans les épisodes de Vulgaire destinés aux plus jeunes, «Petit Vulgaire». Pour finir en beauté, les petits extraterrestres Rodolphe et Gala proposent un karaoké du générique de leur podcast. De quoi vous donner le signal qu'il est temps de cacher les cadeaux !