Pèlerinages Américains
Dans ce premier épisode, Alex vous emmène dans une expérience immersive en Alaska sur les pas de Chris McCandless, le héros de Into the Wild, décédé au début des années 1990.
Près de 30 ans plus tard, Alex embarque dans une aventure en autostop jusqu'au Stampede Trail pour randonner plusieurs jours dans la nature sauvage, objectif: magic bus. Un bus qui, à l'époque du passage d'Alex, n'avait pas encore été retiré. Alex bravera-t-il les dangers jusqu'au bus? Rencontrera-t-il des membres de la communauté des fans de Chris? Et que viennent-ils chercher ici?
«Chris est un jeune américain qui au début des années 1990 abandonne des études prestigieuses pour partir voyager 2 ans en stop. Chris est minimaliste et idéaliste. Son rêve? Aller vivre 100 jours comme un ermite en Alaska, Into the Wild. Chris réalise son rêve dans le magic bus, un bus abandonné en pleine nature. Mais après avoir passé le cap des 100 jours sur place, il s'empoisonne accidentellement. Et à seulement 24 ans, Chris meurt dans le bus dans l'anonymat.»
Crédits:
Une création d'Alexis Grardel pour le pilgrim qui sommeille en vous.
Instagram: @pelerinagesamericains.