Parodicast
Julie Plantavin sera jugée la semaine prochaine, Fabienne Drouot et son invitée Stéphanie Bourgoin, criminologue, reviennent ensemble sur l'affaire qui a défrayé la chronique en 2014.
«Aujourd’hui dans Cadavres Exquis : une histoire de pellicules, des meurtres en 24 images secondes, une criminelle qui n’en est pas à son premier essai d’art. notre caméra se pose sur la désormais illustre Affaire Plantavin.
Dans le champ, une petite fille devenue femme, qui, sur l’écran noir de ses nuits blanches, s’est fait du cinéma. En contre champ, un palmarès macabre, une morbide criminographie, qui ferait pâlir d’envie un Emile Louis Lumière ou un jonathan DaVal Kilmer.
Il faut beaucoup de sang froid pour exécuter quelqu’un, et c’est le sang chaud de ses victimes qu’elle a fait couler.
Cette femme, c’est Julie Plantavin. Vous la connaissez, sa traque a défrayé la chronique en 2017 et passionné les foules, si bien que Society prépare une enquête en deux numéros pour l’été prochain. Elle a tué 14 personnes, à priori sans lien entre eux, et pourtant.
Comme au cinéma, aujourd’hui, nous allons séparer la femme, de l’artiste. »
Crédits:
Interprété par :
Fabienne Drouot : Perrine MEGRET
Stéphanie Bourgoin : Melody VILBERT
Écrit par Perrine MEGRET, Melody VILBERT, Marine BAOUSSON
Réalisé par : Guillaume Bérat
La chanson : https://soundcloud.com/grandlove/together
Création Graphique : Juliette Poney
Cet épisode est un clin d'oeil aux podcasts "crimes", et tout particulièrement à l'émission "Affaires sensibles"... Oui je sais, ce n'est pas un podcast natif, mais je l'adore...