Onde de choc raconte, en une série de six épisodes, l'histoire du naufrage et du sauvetage de Kevin Escoffier sur le dernier Vendée Globe. Le 30 novembre 2020, son bateau PRB se casse en deux dans une vague. Le marin passe alors onze heures dans un radeau de survie, sans moyen de communication. À terre comme en mer, c'est l'état d'alerte. Onde de choc relate donc cette histoire intense, en se reposant sur les témoignages des principaux acteurs et témoins.
L'avis de Slate Audio
Kevin Escoffier a 40 ans lorsqu'il prend le départ de son premier Vendée Globe en 2020. Le skipper, expérimenté mais plus habitué aux courses en équipage qu'en solitaire, ne se doute pas de ce qu'il va vivre: un naufrage éclair, des vagues de plusieurs mètres et la solitude d'un radeau de survie perdu dans l'océan. Dans ce podcast en six épisodes, à écouter dans l'ordre, Kevin Escoffier, ses proches et son équipe à terre racontent ce qui s'est passé avant, pendant et après le naufrage, de leurs points de vue respectifs. Des récits croisés pleins de tension dramatique qui intéresseront tous les fans de sensations fortes et d'histoires de vie, peu importe qu'ils s'intéressent au monde de la voile ou non.
Onde de choc est produit par Podiio, écrit par Alexis Raison, réalisé par Mathieu Viguié, du studio Qude, avec la collaboration de Louis Chabain. La vignette du podcast a été réalisée par KIBAR.
«Un tour du monde, ce n'est pas anodin»
Épisode 1 - En 2020, à 40 ans, Kevin Escoffier prend le départ de son premier Vendée Globe, un tour du monde en 80 jours, en solitaire.
Épisode 2 - Un bon début de course et un arrêt soudain.