Le podcast qui met le monde à nu ! Récits intimes & parcours hors normes. Nude explore la société à travers le témoignage.
Par une journaliste TV qui depuis plusieurs années recueille confessions et tranches de vie. Pour les amoureux d'histoires extraordinaires et de formats immersifs.
L'avis de Slate Audio
Difficile de résumer en quelques phrases un podcast au casting aussi riche et divers que celui de Nude Podcast. Au micro de la journaliste Julie Marcelline Pujol se succèdent les témoignages d'anonymes ou de personnalités qui racontent un aspect surprenant de leur vie.
Un ancien militaire viriliste qui se met à la natation synchronisée et accepte sa part de féminité, une journaliste qui souffre d'une maladie qui la fait flatuler toute la journée, une mamie qui veut mourir dans la dignité (mais seulement après avoir bu trop de vodka avec son jeune escort boy une dernière fois) ou bien un ancien journaliste de faits-divers qui relate sa carrière à traiter les pires histoires... Diversifiés et émouvants, les récits qui se déploient lors des interviews et s'étalent parfois sur plusieurs épisodes, marquent par leur singularité et par l'aisance avec laquelle les personnes interviewées se confient à la journaliste, toujours curieuse et bienveillante. Un peu comme un Transfert dont les questions de la journaliste ne seraient pas coupées, ce podcast est parfait pour qui aime écouter des histoires de vie pas comme les autres.
Pour m'écrire et suivre les coulisses du podcast, rendez-vous sur Instagram: @nudepodcast
Crédits:
Nude est un podcast de Julie Marcelline Pujol.
Identité visuelle: Thomas Reig
Musique du générique: Jean-Karl Lucas
A-t-on le droit de décider de sa mort et demander de l’aide pour partir ? Et une fois qu’on l’a dit publiquement, a-t-on le droit de changer d’avis ?
Jean Philippe (1/2) - Du treillis au maillot rose, une vie à contre-courant
Découvrez le parcours de Jean-Philippe, ancien militaire très attaché aux signes de virilité, devenu adepte de la natation synchronisée, sport presque uniquement féminin.