Lumière noire
«Stop. Stop. On est le samedi 6 mars, il est 22:00 et c’est en train d’arriver. C’est en train d’arriver. Là. Maintenant. Ici. Vous m’entendez ? Ecoutez attentivement ce que je m’apprête à vous dire. Une guerre vient de commencer. Derrière le rideau, derrière la scène, sans que personne ne voit ou n’entende rien. Pas de coup de feu. Pas d’armée. Aucun bruit. C’est une guerre et on est sur le point deeeeeeeee BUG !!!
LUMIÈRE NOIRE. LUMIÈRE NOIRE. LUMIÈRE NOIRE.
...mais voilà du coup on en a discuté toute la nuit avec les autres membres de l’équipe, on a hésité, on est sûr de rien. Est-ce qu’on dramatise en vous disant tout ça ? Est-ce qu’on sait vraiment de quoi on parle ? Je suis même pas sûr moi-même de croire ce que je raconte. Mais après ce qu’on a vu ce matin, on a plus le choix, on doit vous dire et vous répéter que…
N’ÉCOUTEZ PAS CETTE ÉMISSION. N’ÉCOUTEZ PAS CETTE ÉMISSION. N’ÉCOUTEZ PAS CETTE ÉMISSION. N’ÉCOUTEZ PAS CETTE ÉMISSION.
… et vous ne devez surtout pas écouter les infos ! Ce qu’ils disent dans les journaux, à la télé, à la radio, sur internet ! Méfiez-vous de tout le monde, même de moi. On est en train de vous mentir. Ils disent que les lumières ne sont pas dangereuses mais c’est faux. Je me trompais hier. Ils disent que des gens se suicident mais ça aussi c’est faux. C’est complètement faux. Les gens se font assassiner. On a compris ça ce matin en voyant ce que…
VOUS ÊTES MANIPULÉ PAR CET HOMME. ÉTEIGNEZ LA RADIO. VOUS ÊTES MANIPULÉ PAR CET HOMME. ÉTEIGNEZ LA RADIO. VOUS ÊTES MANIPULÉ PAR CET HOMME.»