L’Océan des Cent Typos
Nous retrouvons Malo Malo sur le pont de son navire. Il sirote un thé tout en feuilletant un journal trouvé lors de sa précédente expédition. Il y apprend que chaque année, beaucoup de nouvelles îles typographiques sont découvertes par de jeunes navigateurs et navigatrices intrépides qui n’ont pas peur du danger. L’exploration de l’Océan des cent Typos est aujourd’hui encore en pleine essor et n’a pas fini de nous surprendre.
Malo Malo est heureux d’accueillir un nouveau membre dans les rangs de son équipage. Il l’a recueilli alors que ce malheureux errait sur un radeau de fortune en pleine mer http. Complètement perdu, il ne se rappelait plus de son adresse IP. Il s’agit d’un navigateur web avec des talents de mécanicien car expert en moteur de recherche. Dans sa jeunesse, il était passionné de glisse et adorait surfer sur internet.
Tandis que la joyeuse équipe et sa nouvelle recrue font connaissance, Malo Malo tient fermement la barre de son navire et fend les eaux de cet océan typographique. Sous un soleil de plomb, une forme indistincte commence alors à se dessiner à l’horizon. Le capitaine reconnaît immédiatement l’île si caractéristique de la Trajan.