L’Océan des Cent Typos
Nous rejoignons l’Océan légendaire des cent Typos ainsi que le capitaine qui a décidé de l’explorer de long en large. On le retrouve d’ailleurs sur son navire, en train de briser les stalactites qui se sont formées lors de sa dernière exploration plus que polaire.
Une fois le méridien Thibaudeau dépassé, un épais brouillard commence à entourer le navire. L’air devient humide, la température monte et l’atmosphère se fait lourde. La prochaine île n’est pas loin.
Tout d’un coup, le navire heurte une barrière de corail partiellement immergé. Dans une telle purée de pois, personne ne l’avait remarqué. Le vaisseau commence à prendre l’eau. Malo Malo met un canot à la mer et tandis que son équipage s’attelle à dégager leur goélette de ce pétrin, lui part en mission de repérage. C’est après avoir ramé quelques miles, qu’il distingue vaguement une forme flottante au loin.
L’atoll de Blur a été découvert par Neville Brody en 1991 lorsque celui-ci sillonnait l’Océan Adobe à bord de sa caravelle nommée Santa Photoshop.