L’Océan des Cent Typos
Nous retrouvons Malo Malo rougit par le soleil de plomb de son précédent périple. Il est perdu en plein Océan des cent Typos. La peur commence à se faire sentir au sein de son équipage. Cela fait maintenant deux semaines qu’ils naviguent sur les eaux froides de la mer arctique à la recherche de l’Iceberg Futura. La houle fendue par leur navire commence à geler et si ils ne font rien rapidement, ils se retrouveront coincés à jamais, prisonniers d’un piège de glace.
C’est alors que la peur laisse place à la panique dans les rangs de l’équipage. Et c’est dans ce froid glacial que Malo Malo décide de reprendre les choses en main. Il empoigne sa précieuse carte typographique et crie à haute voix ses instructions :
prendre à bâbord à partir du glacier de la pagination, tourner ensuite à tribord une fois le fjord du glyphe dépassé puis continuer tout droit sur 200 miles. Sa graphiste d’eau douce, motivée par la fougue de son capitaine, hisse alors la grande voile et c’est avec le vent en poupe que le navire fend l’épaisse banquise et son univers glacial. Toute la joyeuse équipe retrouve alors l’ardeur et l’optimisme qu’on lui connait.
C’est après s’être sorti de cette vilaine passe qu’ils aperçoivent la cime d’une imposante montagne vêtue de blanc.