L’Océan des Cent Typos
C'est à bord de sa goélette que nous retrouvons Malo Malo naviguer sur une mer très calme, trop calme. Le capitaine a un mauvais pressentiment. Inquiet, il se penche pour observer le fond de l'océan lorsqu'il croit apercevoir une ombre rôder autour de son navire.
Tout d'un coup, un kraken de titrage surgit des profondeurs. Ce monstre marin fait d'encre et de papier a pour seul but d'envoyer par le grand fond tout bateau qu'il croise.
Le capitaine, acculé par les tentacules majuscules, réussi tout de même à se faire minuscule pour s'enfuir. Il parvient à semer le céphalopode géant, évitant ainsi la casse. Il n'est pourtant pas au bout de ses surprises, ce n'est pas la seule créature mythologique qu'il va croiser aujourd'hui...
À peine remis de ses émotions, Malo Malo aperçoit distinctement une terre à l'horizon. Malgré la distance, il n'a étonnement pas besoin de longue-vue pour en discerner les contours arrondis. Il reconnait alors sa prochaine destination : la presqu’île Minotaur. Ce lieu qui n'est pas complètement entourée d'eau est rattachée à la côte par l'isthme de l'empattement, une étroite bande de terre qui la relie au continent d'Elzévirs.