L’Océan des Cent Typos
Après avoir eu très chaud lors de sa dernière escapade sur l'île volcanique Arges, Malo Malo souhaite prendre un peu de hauteur pour sa prochaine destination. Il a entendu une rumeur sur l’existence d'une île perchée bien au-delà des plus hautes montagnes que l'on puisse imaginer. Le capitaine empoigne alors un altimètre et sa carte typo-topographique pour commencer les recherches. Dans cet Océan des cent Typos, l'altitude se mesure en point et tandis que la rumeur parle d'un lieu qui s'élève à plus de 900 points, mais Malo Malo ne trouve sur sa carte aucune île qui pourrait s'y apparenter.
Alors que Malo Malo vogue vers le sud, d'épais nuages blancs cachant le soleil apparaissent dans le ciel. Tout d'un coup, le capitaine voit les aiguilles de son altimètre s'exciter. Il vient en réalité de trouver sa destination mystère qui se trouve juste au-dessus de son navire. Elle existe bel et bien et il s'agit de l'île céleste Murmure.
Cette île atypique est en fait perchée dans le ciel, au dessus du niveau de la mer. Elle est accrochée à trois points de suspensions qui lui servent de fondations des plus aériennes, lui permettant de flotter sur une mer de nuages monochromes.