L’Océan des Cent Typos
Après avoir longtemps erré sur la mer des caractères oubliés sans apercevoir la moindre terre à l’horizon, le graphiste intrépide et navigateur averti Malo Malo a dû faire face à une importante mutinerie typographique au sein de son navire.
L’explorateur web à qui Malo Malo avait offert l’hospitalité il y a peu, avait comploté en cachette pour liguer l’équipage contre son capitaine. En effet, ce dernier voulait changer de cap : le mutin était devenu élitiste et il ne supportait plus l’idée que des marins du dimanche voguent sur cet océan destiné uniquement d’après lui à la fine fleur des explorateurs. La flânerie typographique à laquelle s’adonnait son capitaine le mettait hors-de-lui. Malo Malo, sans ménagement, l’arrêta sur l’île du point final et ce n’est pas sans douleur qu’il continua sa route sur le courant marin du point d’interrogation.
Il dépassa ensuite l’arc insulaire de l’arobase pour apercevoir au loin l’île volcanique du Bitmap où d’imposants nuages noirs de pixels s’échappent de son cratère pour s’élever dans un ciel 100% cyan. Cette île qui a émergé il y a plus de trente ans est en perpétuel éruption depuis. C’est après avoir évité de justesse une coulée de lave que le prochain pied à terre de Malo Malo se dévoile au loin dans la brume. Ce n’est pas un mais trois bouts de terres qui se dessinent doucement dans le brouillard.