L’Océan des Cent Typos
Malo Malo est un graphiste intrépide et un navigateur averti. Depuis qu’il a entendu parler de l’Océan des Cent Typos, une mer légendaire composée de cent deux îles où chacune d’entre elles s’est vu attribuée le nom d’une typographie, il a décidé de s’y rendre.
Muni d’une carte typographique qu’il a trouvé lors d’un ancien périple, il va retracer le parcours des grands explorateurs d’antan qui ont sillonné cet océan et découvert ces îles. Et c’est à bord de sa Goélette nommée “L’alinéa” et à l’aide de son sextant et de son compas, que le voilà prêt à lever l’encre.
Quittant le célèbre port du Colophon qui se trouve au pays du Pantone, il dépasse le chenal de la Césure, frôle la pointe du Cap de l’Esperluette pour enfin traverser le couloir maritime du Cadratin. Et c’est passé outre le détroit de la Ligature qu’il aperçoit alors une première île à l’horizon.
Cette île est d’après les rumeurs très hospitalière avec ses grandes plages de sable fin, son climat tempéré et sa flore foisonnante et luxuriante. A noter que la faune et la flore de chaque île est composée d'au minimum 26 lettres mais aussi de ponctuations, de chiffres ou encore de glyphes en tout genre.
Mais en s’y approchant de plus près, Malo Malo aperçoit de grandes falaises abruptes où viennent se fracasser l’écume des vagues. Il voit même quelques épaves qui dépassent de l’eau. Derrière son apparence chaleureuse et accueillante, cette île est en fait rocailleuse et dangereuse. Il regarde la carte pour en connaître le nom et lit à voix haute comme pour lui-même : récif de la Comic Sans.