L'Océan des Cent Typos nous plonge dans le monde surprenant de la typographie. On y suit les aventures de Malo Malo, graphiste intrépide et navigateur averti qui a pris le large pour l’Océan des Cent Typos, une mer légendaire composée de cent deux îles qui se sont chacune vu attribuer le nom et les caractéristiques d’une typographie. À chaque épisode, l’explorateur découvre une nouvelle île, et avec lui l’auditeur une nouvelle police de caractère.
L'avis de Slate Audio
C’est un voyage imaginaire que propose Malo-Malo dans cette fiction poétique autoproduite. Dans la peau d’un graphiste navigateur, il parcourt une mer inconnue peuplée de cent deux îles aux noms de typographies : Times, Helvetica, Comic Sans, Prototypo… A chaque île de l’archipel ses caractéristiques qui évoquent la typo en question. Une aventure rafraîchissante à la mise en son pop, pour apprendre l’histoire des polices d’écriture en s’évadant (ou bien pour s’évader en apprenant l’histoire des polices d’écriture, c’est selon).
Épisode 7 - Une fois à la barre de son galion, Malo Malo décide de mettre le cap vers une île au climat plus continental. Et c’est ayant sorti le service à thé que la joyeuse équipe s’en va pour l’île Times.
Épisode 2 - Malo Malo est un graphiste intrépide et un navigateur averti. Après le récif du Comic Sans, la voilà sur l'île de l'Helvectica.