On en parle souvent mais on n'y va jamais. Lucile Bellan vous emmène avec elle dans les clubs libertins, les cinémas porno, les coins cachés d'internet et autres lieux du sexe. Elle a voulu en déconstruire les clichés, et découvrir ce que ça fait d'être une femme dans ces endroits-là.
L'avis des auditeurs et auditrices
«Très bon podcast qui déconstruit beaucoup de lieux communs autour de la sexualité. Elle y est traitée comme un objet social qui permet de comprendre les mœurs de notre société ainsi que les évolutions sociétales. Excellent!» (I.)
«Découverte très intéressante de ces lieux qui ne m'étaient absolument pas familiers. J'aime l'avis donné, et l'expression du ressenti sur comment on se sent dans ces lieux.» (P.)
«Reportage bienveillant et tout en respect qui nous donne une impression de bien-être et non de mal-être ou de voyeurisme malsain.» (L.)
Crédits:
Lieux du sexe est un podcast de Lucile Bellan, produit et réalisé par Slate.fr sous la direction de Christophe Carron et Benjamin Saeptem Hours.
La chambre d'hôtel, cadre de tous les fantasmes
Pour quelques heures ou pour une nuit, les hôtels accueillent chaque jour des couples et leurs fantasmes. Après les clubs libertins et internet, Lucile Bellan investit les chambres d'hôtel. Que se passe-t-il derrière leurs portes verrouillées...
Des parkings au Cap d'Agde, le sexe en extérieur
On le pratique parfois par nécessité, parfois par défi, parfois par fantasme. Après les clubs libertins, internet et les chambres d'hôtel, Lucile Bellan explore les multiplicités du sexe en extérieur. En plein air, frissons...