Les Cris
-(Lucile) On arrive le matin avec ma mère, on retrouve David dans le studio. On parle de choses et d’autres.
- (David) 19 novembre, 11h25, ma sœur m’offre un cadeau. C’est trop drôle parce qu'elle a son cadeau en main et elle fait comme si elle ne me voyait pas. Alors on improvise un sketch pendant 10 minutes. Elle m’offre une pierre épagneul...euh non… labrador très jolie. Avec des reflets qu’il faut deviner mais que j’arrive à voir sous un certain angle. Et puis, j'explique à ma mère et ma grande sœur que je ne sais pas comment j’ai fait pour tenir jusque-là mais qu’il faut préparer mon départ.
- Et là, j’ai senti comme quelque chose qui se durcissait en moi. Je me suis assise par terre. Je suis allée aux toilettes, je me suis passée de l’eau. Et je lui ai dit : "Moi là, c’est bon, je ne peux plus, je m’en vais." J’ai sonné, le gardien est venu, j’ai demandé à sortir. Le gardien me dit: "Allez prendre l’air et revenez à 14 heures". OK.
- Pendant ce temps-là, je discute avec ma mère des modalités liées à mon départ, de la vente de ma maison, de mon enterrement...enfin de ma crémation et de la manière dont je veux que ça se passe. Ma mère comprend complètement que je veuille partir, que ce soit intolérable.»
Les Cris est une série documentaire écrite et réalisée par Alexandre Mognol.
Crédits:
Musique originale et mixage: Charles De Cillia.
Une création Atelier Frissonne.