Les Cris
«-(David) Tous les morceaux du puzzle s’assemblent petit à petit. Hier, lors du groupe de paroles de L’ange bleu, par exemple, j’ai compris plein de choses aussi. Quand j’ai fait les actes, je n’étais plus ton papa protecteur, je n’étais plus ta référence. Pendant trois semaines où ça a eu lieu, elle n’a pas dit non vraiment.
- (Son interlocutrice) Elle n’a pas dit non, ça veut dire dans ta perception, tu voyais un consentement. C’est ça justement l’erreur et le leurre.
- Je me leurre complètement, je me racontais des histoires. Et à un moment donné, je suis même allé voir des films X sur internet, et je suis tombé sur des mangas parce que j’avais besoin de rediriger les pulsions que j’avais pour ma fille vers un endroit qui ne fasse du mal à personne.
- Un dérivatif.
- Un dérivatif, c’est ça.
- C’est pas mieux.
- Non non. A ce moment-là, j’étais vraiment dans la détresse la plus totale. J’étais paniqué. Je ne savais pas quoi faire. J’avais vraiment des pulsions fortes. Et je reprends l’exemple d'une personne qui m’avait dit : c’est comme la colère. La pulsion de la colère monte monte et je ne peux pas l'arrêter. C’est vraiment comme un raz de marée. »
Les Cris est une série documentaire écrite et réalisée par Alexandre Mognol.
Crédits:
Musique originale et mixage: Charles De Cillia.
Une création Atelier Frissonne.