David est en prison. Ce père de trois enfants effectue une peine préventive après avoir commis des actes incestueux sur sa fille plusieurs années auparavant.
Hanté par ses agissements impardonnables et par le souvenir des membres de sa famille, l’homme cherche des réponses. Mais dans ce lieu particulièrement hostile pour les accusés d’inceste et de viol, David doit aussi penser à sa survie en attendant son procès.
À travers une expérience sonore, Les Cris raconte la déconstruction d’un homme, d’une famille, d’un tabou. Une question subsiste en fil rouge : Et si le mal résidait en chacun nous ?
L'avis de Slate Audio
Pendant les premières minutes de cette série documentaire produite par l’Atelier Frissonne, on ignore ce qui se cache derrière ce titre énigmatique. On découvre simplement David, quinquagénaire dont on apprend rapidement qu’il a été emprisonné “pour une affaire de mœurs". Très vite, on découvre qu’il s’est rendu coupable d’attouchements sur sa propre fille. À travers le témoignage de cet homme plein de contradictions, Alexandre Mognol interroge notre rapport au mal, à l’inceste et aux violences sexuelles en général de façon puissante et importante. Une série à écouter dans de bonnes conditions.
Crédits:
Les Cris est une série documentaire écrite et réalisée par Alexandre Mognol.
Musique originale et mixage: Charles De Cillia.
Une création Atelier Frissonne.