Boris Vian se réveille dans son appartement soixante ans après sa mort. Il rencontre Ursula, une jeune danseuse, sensible et drôle. Il se frotte à sa bande d'amies, soudées et survoltées, qui l'entraînent dans un Paris qu'il ne reconnaît plus. Il doit comprendre qu'il est âgé de 39 ans et de 100 ans... en même temps. De leur côté, elles doivent négocier les incertitudes de la trentaine. Ensemble, ils tentent de trouver leur place dans cette époque.
L'avis de Slate Audio
Derrière ce titre sous forme d'anagramme de «Boris Vian» se cache une fiction sonore atypique. C'est l'histoire d'une rencontre entre le poète revenu d'entre les morts et Ursula, trentenaire un peu paumée et locataire de l'ancien appartement de Vian. S'installe alors une colocation atypique, où Boris Vian interroge notre vie au XXIe siècle et ses bizarreries. Joliment habillé par les compositions musicales du jazzman Erik Truffaz, ce podcast suisse est une invitation surréaliste à la poésie, tissée autour de l'univers artistique de Vian. Les cinq épisodes s'écoutent dans l'ordre, avec ou sans casque.
Une fiction de Thomas Baumgartner et Alexandre Lenot réalisée par Mariannick Bellot. Une coproduction du Labo - RTS Culture et des productions Hors Cases.
Épisode 1 - Paris 18ème arrondissement, XXIème siècle : trois femmes, un Taser et Boris (Vian).
Épisode 2 - En voiture, en kit, en wifi ou en musique : vous la prendrez comment, la claque ?