Impact
«Avant de démarrer l’épisode, j’aimerais remercier un de nos auditeurs qui s’appelle Wagner, qui nous a recommandé un livre par rapport au dernier épisode sur le cyberminimalisme. Ce livre s’appelle De la brieveté de la vie, de Sénèque, qui apparemment est un bon livre pour démarrer n’importe quel genre de minimalisme. On le remercie pour cette suggestion et on espère que certains auditeurs et certaines auditrices seront intéressé.e.s pour en apprendre plus par rapport aux fondements du minimalisme.»
«On va enchaîner sur le nouveau sujet, le transhumanisme. Il ne se passe pas un jour ou presque, sans que le transhumanisme ne fasse parler de ses obsessions et de ses controverses. Ouvrages, articles de presse et émissions de télévision se succèdent à une cadence soutenue mais le débat reste le plus souvent confisqué par les experts qui évoquent des innovations techniques en les passant au crible de jugements éthiques.»
Faut-il créer des bébés génétiquement modifiés plus résistants à certains virus ? Se faire implanter des puces dans le cerveau pour booster nos capacités intellectuelles ? Concevoir des prothèses pour réussir à voir dans l’obscurité ? Comment vivre plus longtemps, en meilleure santé et plus intelligents ? Avons-nous tous en nous une forme d’aspiration à la vie éternelle ? C’est le sujet du jour dans Impact.
Suivez-nous et écrivez-nous sur : https://www.instagram.com/impact.podcast/ ou par e-mail à [email protected]