Bob est un est facteur spatial qui se promène de planète en planète pour livrer colis et lettres à de drôles de personnages. Bob aime beaucoup son métier et, surtout, sa petite routine! Mais alors qu'il s'apprête à faire une tournée aussi routinière que d'habitude, un petit pépin va tout dérégler…
Avec ce balado en six épisodes, plongez dans les aventures loufoques et hilarantes de ce pauvre Bob!
L'avis de Slate Audio
Bob a beau vivre dans l'espace, il est tout ce qu'il y a de plus humain: il aime sa petite routine de facteur, les sandwichs au beurre de cacahuètes et regarder les matchs des Géants de Neptune, son équipe préférée de slugball. C'était sans compter sur le déclenchement de tempêtes électromagnétiques: son colérique patron décide de changer l'itinéraire que le facteur empruntait jusqu'ici pour effectuer sa distribution du courrier. Désormais son travail l'envoie aux quatre coins de la galaxie. Lors de cette tournée pas comme les autres qu'il tente de raconter par le menu à son ami robot-concierge, Bob fait la rencontre d'une ribambelle de personnages excentriques. Ces derniers commencent par l'agacer mais finissent par gagner son amitié. Produit par le label jeunesse La puce à l'oreille et adapté de la bande-dessinée éponyme de Guillaume Perreault, ce podcast au léger accent québécois est une ode drôle et pétillante à la rencontre et à l'acceptation d'autrui. De quoi développer l'imaginaire des 7-10 ans et pourquoi pas leur donner envie de lire le livre originel.
Crédits:
Une production La Pastèque, en collaboration avec La puce à l'oreille.
Adaptation de la bande-dessinée Le facteur de l'espace écrite et illustrée par Guillaume Perreault.
Une réalisation signée Francis Thibault et Alexandre Craig.
Une narration assurée par le comédien Charles Beauchesne.
Épisode 1 - Ce matin, à son arrivée au bureau de Poste de l’espace, Bob apprend une mauvaise nouvelle : il changera désormais d’itinéraire de tournée chaque jour!
Épisode 2 - Bob n’est pas très rassuré de se lancer dans l’inconnu, mais le service de Poste n’attend pas !