Et si vous preniez dix minutes pour comprendre ce qui se cache derrière les gros titres? Tous les jeudis, Nicolas Poincaré et Pierre Courade décryptent un sujet d'actualité à hauteur d'hommes, sans langue de bois. L'info n'est pas si compliquée, quand elle est bien expliquée!
L'avis de Slate Audio
À l'heure des réseaux sociaux et des chaînes d'information en continu, difficile de ne pas se noyer dans le flux incessant des infos en tout genre. Difficile aussi de comprendre en profondeur les grands sujets qui animent le monde contemporain sans y passer des heures. Les journalistes Nicolas Poincaré et Pierre Courade proposent chaque semaine un éclairage simple et accessible sur l'un des grands sujets du moment, en une dizaine de minutes seulement, en s'appuyant souvent sur leur expérience de reporter sur le terrain. Un podcast d'actu particulièrement bien ficelé qui fait la part belle à l'actualité internationale.
Expliquez-nous le monde est un podcast de Nicolas Poincaré et Pierre Courade pour RMC.
À l'origine des affrontements entre Israël et le Hamas
Ce devait être une bataille judiciaire, qui tourne aujourd'hui au déluge de feu. Israël et le Hamas se livrent une lutte à mort à grand renfort de roquettes, et de frappes aériennes.
L'affaire Bygmalion, petits meurtres entre amis
Si Pygmalion appartient à la mythologie, l'affaire Bygmalion appartient désormais à l'Histoire.