Culture Miam
J'ai voulu commencer cette nouvelle saison de la plus gourmande des manières en vous parlant de mon aliment préféré au monde: le chocolat. Ça faisait un petit bout de temps que j'avais cette idée en tête, mais j'attendais l'automne.
Je sais, le chocolat n'a pas de saison, mais un bon chocolat chaud, c'est quand même meilleur quand il fait froid dehors. Et le chocolat chaud, il en sera question dans l'épisode, puisque c'est sous cette forme qu'il est arrivé en Europe. Vous l'avez compris, on va parler de l'histoire du chocolat et plus particulièrement de son histoire d'amour avec la France depuis 400 ans.
Et pour m'accompagner, j'ai invité Mazarine Vertanessian, journaliste spécialisée en histoire, dont vous avez peut-être déjà écouté la douce voix dans l'épisode 9 de Culture Miam sur la vie de Marie-Antoine Carême, la star de la pâtisserie au 19ème siècle. Mazarine est, comme moi, une accro du chocolat, ça tombait donc plutôt bien. Bonne écoute!
Crédits:
Musique : Sea Stock – Animate
Retrouvez Mukashi Mukashi et Culture Miam sur:
–Facebook: Mukashi mukashi
–Twitter: @mukashi_audio ,
–Mukashi: SoundCloud
–Culture Miam: SoundCloud
–Instagram: @mukashimukashi.audio