C'est dans votre tête Madame!
Frédérique est épileptique et prend de la Dépakine depuis son plus jeune âge. Les spécialistes lui garantissent l’innocuité de son traitement pendant ses grossesses. Elle a désormais trois enfants porteurs de handicaps.
«–Quand même, moi j'ai eu un traitement pendant que j'étais enceinte. Est-ce que vous pensez que ce traitement a pu avoir des impacts sur ces grossesses, sur le développement de ces enfants ? Bah non, non, c'est un médicament connu depuis très longtemps, il n'y a jamais eu aucun problème. On ne nous a jamais parlé de ça...
–Après Natacha et les implants Essure de Bayer, voici l'histoire de Fred face à Sanofi, et le scandale de la Dépakine. Fred c'est une copine, je l'ai rencontré il y a plus de vingt ans à la fin des années 1990. Elle a été la baby-sitter de ma fille aînée puis on a toujours gardé le contact. C'est une bretonne, des yeux bleus, un regard franc, cinquante ans, les cheveux courts. Jeune, elle était épileptique et c'est ça qui va faire basculer sa vie et celle de ses mômes.»