Le reporter Julien Cernobori a découvert qu'un tueur en série vivait autrefois dans son immeuble. Dans ce podcast, il part sur les traces du tueur et de ses victimes dans une anti-enquête effrénée, sensible et passionnante. Julien revient sur chacun des vingt lieux de crimes répertoriés dans cette affaire pour retrouver des traces des crimes et des victimes, essayer de comprendre ce qu'il s'est passé. Qui étaient les victimes ? Ont-elles été oubliées ? Pourquoi ont-elles été tuées ? Un épisode chaque mois!
L'avis de Slate Audio
Lorsqu’il apprend qu’un tueur en série a vécu dans son immeuble dans les années 1980, la première pensée du journaliste Julien Cernobori est pour les victimes. Il se demande s’il reste des traces ou des souvenirs de ces vieilles dames assassinées pour quelques sous dans le XVIIIe arrondissement de Paris par le duo Thierry Paulin - Jean-Thierry Mathurin. En partant sur les traces des victimes dans la première saison, puis des tueurs dans la seconde, Julien Cernobori multiplie les rencontres et les portraits d’anonymes plus ou moins proches de l’affaire. Plus qu’un podcast de fait-divers, Cerno, l’anti-enquête est une formidable histoire fleuve, une saga humaine sensible et poétique dans laquelle on plonge avec délectation. Déjà un classique du podcast, à écouter dans l'ordre chronologique absolument !
Crédits:
Musique originale : Théo Boulenger.
Reportage, montage et mixage : Julien Cernobori
Rejoignez la communauté d’auditeurs de CERNO et soutenir ce projet indépendant et gratuit, rendez-vous sur www.patreon.com/CERNO
Prologue : Un assassin dans l'immeuble
Le journaliste Julien Cernobori apprend par ses voisins qu'un tueur en série a vécu dans son immeuble autrefois.
Tentative de meurtre rue Lepic
Épisode 1 - Julien Cernobori commence son enquête en se rendant sur le lieu de la première agression commise par le couple de tueurs.