Depuis quelques années, un mystérieux graffeur sévit à Rennes. Son truc: écrire «Caca» un peu partout sur les murs de la ville, planqué sous son pseudo scato. Un humour potache et répétitif qui en amuse certains et en exaspère d’autres.
Deux journalistes, Bruno Lus et Valentin Le Roux, ont décidé de remonter la piste de ce Banksy local en interrogeant habitants, agents municipaux, spécialistes et acteurs du street-art: ceux qui ont déjà croisé notre homme, ceux qui effacent ses tags, ceux qui veulent le sanctionner...
Messages anonymes, informateurs secrets, faux-semblants et menaces... une enquête produite par Slate.fr.
L'avis des auditeurs et auditrices
«J'ai adoré ces épisodes que j'ai écoutés d'affilée. Histoire actuelle qui m'a plongé dans un monde qui n'est pas tout à fait le mien. De passage à Rennes, je me suis surprise à chercher «caca» sur les murs, et j'ai trouvé !» (T.)
«Étrange... Moi que l'humour «pipi-caca-prout» ne botte absolument pas d'ordinaire, je dois bien avouer avoir beaucoup ri au long de cette enquête exclusive . Merci pour ce petit pas de côté !» (M.)
Épisode 1 - «Vous ne le connaissez pas mais à Rennes, c'est une star. Son truc ? Taguer le mot «caca» partout sur les murs. C-A-C-A. Comme la matière fécale.
Épisode 2 - Dans ce deuxième épisode, deux personnes qui ont déjà rencontré Caca poussent les enquêteurs à se poser une terrible question : et si le graffeur était fou ?