Manger, acte banal ou construction sociale? Dans Bouffons, la journaliste Émilie Laystary passe au crible notre alimentation et nos habitudes culinaires et met les pieds dans le plat! Urgence écologique, vivre-ensemble, multiculturalisme, une nouvelle série thématique tous les mois, un nouvel épisode tous les mercredis!
L'avis de Slate Audio
Dans chaque épisode de ce podcast hebdomadaire, la journaliste Émilie Laystary –qui a succédé à Guilhem Malissen, animateur des débuts du programme– étudie un aspect du vaste monde de l'alimentation avec un·e invité·e. D'un épisode à l'autre, on en apprend plus sur le business des cantines scolaires, l'histoire du bubble tea ou les stéréotypes de genre liés aux différents cocktails, glanant à la fois des idées de recette et des analyses sociologiques sur nos habitudes alimentaires. Toujours extrêmement pertinent tout en restant accessible (on apprécie le soin apporté par l'animatrice de toujours expliquer les termes techniques que ses invité·es emploient), Bouffons fait partie des meilleures podcasts «food» qu'il nous ait été donné d'écouter, malgré un son pas toujours excellent. À déguster sans aucune forme de modération, en piochant parmi les titres aux jeux de mots qui font sourire.
De Top Chef à TikTok: la nourriture sur écrans
Émilie Laystary bavarde avec Constance Lasserre alias @hungryconsti, qui propose des reviews de restaurants sur Instagram.
Avec quoi faites-vous revenir vos oignons une fois la poêle bien chaude...