«Avant, j'étais perdue dans mon féminisme.» En mars 2017, Sarah Koskievic décide de s'entretenir avec des militantes, des figures de proue du mouvement: Ovidie, Erika Lust, Eli Erlick, Noa Jansma, Madame Gandhi et Pénélope Bagieu. Ces interviews n'ont jamais été diffusées. Un an et demi plus tard, elle les a recontactées: entre-temps, #MeToo a tout chamboulé. Mais qu'est-ce qui a vraiment changé? Elles y répondent dans 18 mois, #MeToo, le féminisme et nous. Un podcast Slate.fr.
L'avis des auditeurs et auditrices
«Podcast passionnant avec des points de vue percutants et originaux qui font réfléchir et par conséquent avancer sur la cause des femmes. Bravo.» (L.)
«Merci pour ces réflexions fines et intelligentes. Cette mise en parallèle inédite permet d'aborder avec finesse les progrès réalisés et le chemin qui reste à parcourir.» (E.)
Crédits:
18 mois, #MeToo, le féminisme et nous est un podcast de Sarah Koskievic, produit et réalisé par Slate.fr sous la direction de Christophe Carron et Benjamin Saeptem Hours.
«Avant, j'étais perdue dans mon féminisme». En mars 2017, Sarah Koskievic décide de s'entretenir avec des militantes, des figures de proue du mouvement: Ovidie, Erika Lust, Eli Erlick, Noa Jansma, Madame Gandhi et Pénélope Bagieu. Ces interviews n...
Après #MeToo, la rue est toujours un danger pour les femmes
Qu'est-ce qui a changé depuis #MeToo? Les femmes sont-elles plus à l'abri face au harcèlement et aux agressions sexuelles? Dans 18 mois, #MeToo, le féminisme et nous, Sarah Koskievic s'entretient avec des figures de proue du mouvement...